Revenus passifs : pourquoi c’est mieux qu’un salaire ?
Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi c’est mieux d’avoir des revenus passifs qu’un salaire avec 3 exemples
Retranscription de la vidéo :
Bonjour,
Ici, Romaric CHRIST du blog sortir-du-rsa.fr
Aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo, nous allons parler des revenus passifs comparé à un salaire mais avant, je vous rappel que vous pouvez recevoir gratuitement ma sélection de livres sur l’indépendance financière en cliquant sur le bandeau qui apparaît sur cette vidéo.
Donc comme, je vous le disais, on va parler des revenus passifs comparé à un salaire.
Donc effectivement, est ce que vous avez remarqué qu’autour de nous, dans nos relations ou alors quand on écoute les médias, qu’il y a beaucoup de gens qui se plaignent en disant :
» Oui alors, je gagne un salaire de misère » ou alors « Avant la crise, j’y arrivais plus avec mon salaire que maintenant »
D’ailleurs au passage, sachez que la crise n’est pas une fatalité !
Oui donc, est ce que vous avez remarqué que tous ces gens là qui se plaignent ont un point commun, c’est qu’il ne change rien à leur vie.
Effectivement, ils ont beau se plaindre, et bien il ne change rien à leur routine qui leur va si mal.
Alors pourtant, il y a une solution, c’est les revenus passifs !
Effectivement, lorsque vous travaillez, vous échangez votre temps, c’est à dire vos heures de travail contre de l’argent, c’est à dire votre salaire.
Mais par contre, avec les revenus passifs, et bien, vous êtes décorréler en fait de ce temps contre de l’argent.
Alors, je vais vous donner 3 exemples sur ce sujet :
Par exemple, lorsque vous avez un bien locatif, et bien le loyer de votre locataire, il tombe directement sur votre compte en banque sans rien faire à part avoir fait en amont la recherche immobilière et l’achat.
Après, et bien le loyer, sans rien faire, rentre sur votre compte en banque.
Ensuite le deuxième exemple, c’est pour les actions en bourse.
Les actions en bourse, après que vous ayez fait la sélection et l’achat de l’action, et bien, le versement des dividendes et la plus value que vous faites sur ces actions là, et bien, tombent directement dans votre escarcelle sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.
Ensuite troisième et dernier exemple, c’est sur le blogging et entrepreneuriat.
Lorsque vous automatisez la vente d’un produit ou d’un service, lorsque vous automatisez tout, et bien l’acte d’achat et le paiement vont se faire automatiquement sur votre compte en banque sans avoir rien à faire et ça effectivement, par rapport à un commerce classique d’une boutique, et bien forcément c’est un gros avantage et que vous dormiez, que vous travaillez avec un salaire, que vous lisiez ou que vous regardiez la télévision, et bien avec tous ces exemples là, vous n’avez pas besoin d’être physiquement là pour pouvoir gagner un salaire.
Voilà, donc c’était Romaric CHRIST du blog sortir-du-rsa.fr
Je vous rappel que vous pouvez recevoir gratuitement ma sélection de livres sur l’indépendance financière en cliquant sur le bandeau qui apparaît sur cette vidéo.
Vous pouvez également vous abonner à cette chaîne Youtube en cliquant sur le bouton « s’abonner » qu’il y a en bas à droite sur cette vidéo.
Et également, n’oubliez pas que j’ai besoin de votre suivi, donc n’hésitez pas à cliquer sur le pouce levé si vous avez aimé cette vidéo et de la partager.
Je vous dit à très bientôt.
Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés avec la barre à votre gauche.
Préférez vous des revenus passifs ou un salaire ? Quels revenus passifs utilisez vous ?