Pourquoi choisir un courtier en ligne ?

courtier en ligne

Comme vous le savez sur sortir-du-rsa.fr on parle souvent de bourse. Un bon moyen pour les plus motivés d’entre nous de créer du revenu. Aujourd’hui nous allons vous donner un conseil primordial : ne choisissez jamais votre banque traditionnelle pour vos opérations de courtage ! Sauf si vous voulez regarder vos gains se faire grignoter lentement mais surement à coup de frais de courtage.

 

Banque traditionnelle versus courtier en ligne

Je le lisais encore récemment sur ABCBourse : tous les investisseurs français n’ont pas encore sauté le pas du courtage en ligne. Pourtant parfois on serait en droit de se demander si la seule raison qui fait que les banques ont encore des clients en bourse réside dans le seul fait qu’ils sont en réalité captifs.

Je pense aussi que beaucoup d’investisseurs ont peur. Seulement pourquoi avoir peur ? Il est normal qu’un courtier en ligne propose des tarifs bien plus avantageux. Il n’a pas de biens physiques à maintenir ou de machine administrative à payer. Le seul but d’un courtier en ligne est d’offrir la meilleure expérience possible au meilleur coût pour les investisseurs.

 

Liste des plus gros courtiers en bourse

 

Si cela peut vous rassurer sachez que plus de 500 000 français passent des ordres en ligne et que les plus gros courtiers sont évidemment régulés par des autorités financières. Toutes ne sont pas aussi strictes mais dès lors que vous vous dirigerez vers un des cadors du marché vous pourrez être sûr qu’il sera régulé par l’AMF et que la société sera domiciliée en France.

 

Parlons peu, parlons frais de courtage

En moyenne le coût est de 2 à 4 fois plus faible lorsque vous passez par un courtier en ligne. Pourquoi ? Car votre banquier va généralement vous facturer la totale ! Par la totale j’entends :

Droit de garde : comme l’explique si bien le site de la LCL « Généralement, sont également appliqués un forfait minimum par ligne et un forfait minimum par compte. »
Frais d’inactivité
Abonnement
Ordre de bourse
etc
Sauf que la réalité aujourd’hui du marché du courtage est toute autre. Aucun des gros courtiers en ligne ne facture de droit de garde ou d’abonnement. Mieux encore certains courtiers comme Degiro proposent des ordres de bourse à 25centimes… Contre 5€ minimum dans la plupart des courtiers traditionnels, voyez comme le prix peut rapidement grimper.

Alors si vous êtes sur le point de vous lancer ou que vous en avez marre de payer continuellement des frais démesurés vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

 

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments